Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylyandre ou les méandres de la vie
3 août 2013

Je serais... ... ...

Quand j'etais petit je me suis crée mon propre monde en parallèle de celui qui existait. Oh non que le mien n'est ni moins bien ni mieux que celui-ci, mais juste qu il est plus adapté à moi-même. Je crois qu'il y a autant de monde qui d'Êtres Humains sur Terre.
Je me souviens j'étais Marco Polo, j'étais Amerigo Vespucci, j'étais un pirate. J'étais toute personne sans attache et decouvrant le vaste monde. Je me souviens dans ma chambre cet immense carte du Monde, et dans mes moments de solitude j'imaginais tous les voyages que j'entreprendrais, toutes les vies que je pourrais vivre. Je ne savais pas ce qui m'attendais à chacune de mes destinations mais je savais qu'aucune n'étaient eternelles. Je restais quelques temps puis je repartais encore plus loin, encore plus fou, encore plus excité.
Je pense que ma force, mon optimisme, mon énergie je le tire de ce monde que je me suis créé étant enfant et que je n'ai jamais voulu oublié et que je ne peux pas oublier. Quand je pense le monde actuel et si je devais y vivre tel quel alors il ne faudrait que quelques semaines pour que je dépérisses et que je meures. Je crois que le jour ou j'arrêterais de rêver alors sera le premier signe de ma perte.
Je me souviens au décès de ma mère comme il m'était impossible de lire un poème complet de Rimbaud, au bout de quelques vers tout mes alentours s'embrasaient et me propulsaient à dix mille années lumières de là avec des difficultés immense pour revenir. Plus d'une fois d'ailleurs j'ai eu peur que je restais perché et tout cela juste avec quelques vers sans aucune drogue, Rimbaud était ma drogue. D'ailleurs depuis je n'ai jamais réouvert son livre mais je ne peux jamais voyager sans.
Quand j'étais enfant je rêvais d'avoir une infinité de vies, une infinités de corps, une infinités de possibles pouvant ainsi vivre tous les rêves que je désirais. Faire tous les métiers, vivre toutes les expériences, toutes les sensations. Mais j'ai bien vite compris que la magie de l'enfance a ses limites et j'ai alors réalisé que je n'avais qu'un seul corps, qu'une seule vie. La mort était assurée, il fallait trouver une solution. Je ne sais alors comme le cheminemant s'est fait dans mon esprit mais j'ai soudain compris que même si je ne vivrais jamais tout ce que je pouvais vivre alors j'en vivrais autant que je peux et que dans cette seule vie je pouvais en contenir des milliers aussi antinomyque l'une de l'autre.
J'ai travaillé dans un crèche, j'ai été vendeur, j'ai été clubber,j'ai été bi,j'ai été travesti, j'ai été prostitué, j'ai été chômeur, j'ai été exploité, j'ai travaillé chez MacDonald's, j'ai été serveur, j'ai travaillé dans un 4 étoiles, j'ai connu la perte la plus terrible pour un enfant, j'ai été baba cool, j'ai été poète, j'ai été etudiant, j'ai été salaud, j'ai été drogué, j'ai été violent, j'ai été accidenté, j'ai été infirmier, j'ai été alcoolique,j'ai été bon, j'ai été expatrié, j'ai été aide soignant, j'ai été un bon ami, j'ai été un bon amant, j'ai été un bon collègue, j'ai été marié (deux fois), j'ai été un bon mari je crois, j'ai été... ... ... ... et je pourrais en rajouter et encore et encore.
Chacune étant une vie différente, mais mon caractère n'était pas si différent juste une personnalité qui se peaufine et qui grandit à chacune des expériences et des rencontres car je me suis donné aussi entier dans chacune que chacun me connaît. Je garde en moi chacun des souvenirs, chacunes des rencontres car tout cela fait ce que je suis aujourd'hui.
Mais mon livre ne s'arrête pas là, il y a encore beaucoup de pages à ecrire et chacune d'elles commencent par : Je serais... ... ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
fais moi un coucou, tu me manques!!
Sylyandre ou les méandres de la vie
Publicité
Archives
Publicité